gleb-entrainement

Joueurs professionnels, N22 français

Portrait, Gleb Sakharov

Gleb Sakharov, N22 français, 31 ans, habite à Nantes. Sa fiche ATP (cliquez ici ) 
Comment ça a commencé le tennis pour toi?
Ça a commencé à l’âge de sept ans dans ma ville natale à Tachkent (Ouzbékistan) au tennis club Dynamo. Au début je voyais mes parents jouer et c’est eux qui m’ont donné l’envie de pratiquer le tennis.
Quel a été ton parcours ?
De 7 à 13 ans j’étais à Tachkent, Je faisais des entraînements avec des copains. A 13 ans je suis arrivé en France j’ai intégré le SNUC (club de tennis à Nantes) qui est toujours mon club, cela fait 19 ans! Au fur et à mesure j’ai gravi des échelons du classement français pour arriver jusqu’au numéro 18, mon meilleur classement français et 153ème à l’ATP. Cela fait 10 ans maintenant que je suis sur le circuit ATP.
Ton plus beau souvenir ou ta plus belle victoire au tennis?
Je dirai que c’est contre Julien Benneteau au challenger de Quimper. Il y a celle-là qui m’a marquée mais aussi ma qualification à l’Open d’Australie, le dernier tour contre Tim Smyczek, et l’accession en 1ère division avec mon club.
Quels sont tes points forts?
Je dirai service et coup droit.
Tes ambitions futures?
J’ai vécu une année 2019 compliquée avec des blessures donc mes ambitions sont d’abord de retrouver un bon niveau physique et sur un moyen terme de revenir sur le circuit challenger et pouvoir participer aux tournois du grand chelem.
Est-ce que tu pratiques d’autres sports ou activités?
Je ne fais pas d’autres sports mais j’aime bien regarder le football, j’aime bien faire un peu de randonnée, quand je peux, et aller à la plage.
Est-ce que tu aurais quelque chose à partager avec nous ou à partager avec des jeunes qui auraient envie de devenir professionnel?
Je dirais d’abord de ne pas se mettre trop la pression, le tennis ça reste un jeu. Monter sur un terrain pour s’amuser, pour faire ce que tu aimes et puis petit à petit s’orienter peut-être vers une carrière pro mais surtout ne pas se mettre la pression!!!
portrait gleb sakharov botc atp

Vous aimez cet article ? Partagez le.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Retour haut de page