Dans les années 70, un 5ème terrain en terre battue est construit et à l’étage est installé un salon et une salle de bridge. En 1978 l’assemblée générale décide de passer au mode de gérance libre pour le bar.
En 1980, Philippe Bénard est élu président du BOTC et y restera 13 ans, la plus longue présidence du club. Les aménagements se poursuivent avec la construction des tribunes pour les courts 3,4 et 5 en 1982. Le BOTC organise alors le premier Open du BOTC, appelé tournoi de Noël, qui regroupe les 2 tournois de Pâques et décembre.
Il revêt sa forme actuelle, avec la venue, pour la première fois à la réunion, de joueurs négatifs et première série française. Le 1er vainqueur est J Matéo.
Entre 1985 et 1988, une salle de squash est construite, les vestiaires de la piscine sont aménagés et l’élévation d’un étage se fait pour la construction d’une salle de musculation et la couverture des terrasses du Club-House.
Une 2ème salle de squash voit le jour en 1996. Sous la 1ère année de présidence d’André Moissonier, en 1999, Yann Drieux organise la première tournée de tennis en métropole à la Baule avec 5 jeunes du club. L’école de tennis créée en 1993 est remplacée par une structure privée au début de ce siècle.